How Do You Sleep ? (live studio demo 1971) – John Lennon & The Plastic Ono Band

“How Do You Sleep”, la chanson de Lennon qui dézingue sans concessions Paul McCartney… Une prise démo, live, en studio avec Klaus Voorman à la basse, Alan White (future batteur de Yes), Nicky Hopkins au Wurlitzer (quelques semaines avant de partir enregistrer aux côtés des Stones pour “Exile On Main Street”). Et puis il y a surtout George Harrison. Tout un symbole ! George ! Épaulant John sur son accompagnement à la guitare slide. La fameuse Fender Strat bleue de John… George ! L’autre Beatles passablement agacé par la main mise de plus en plus envahissante de McCartney sur les Beatles à la fin de leur existence.

Plongez vous dans le studio à leurs côtés. Le son est intact, brut, sans artifices, pas d’effets. Le studio se trouvant dans la demeure anglaise de John Lennon, à Tittenhurst Park, Ascot.

Article précédentRocknSTYLE – Alex Turner
Le Rock me fascine depuis l'écoute du double bleu des Beatles dans la bagnole de mon père... Cette addiction s'est manifestée au sein de plusieurs groupes de rock et désormais à travers ce site érigé comme une sorte de cave à vin du Rock and Roll et ses dérivés. Pour nous-mêmes et à léguer à nos enfants. Péché mignon ? Les 60's et la Pop au sens noble du terme.